Tuto : bandeau torsades de la Poule en maxi


Maxi bandeau torsades de la Poule

L’hiver n’étant pas totalement fini, il est encore temps de se tricoter un maxi bandeau torsades pour porter lors de promenades ou aux sports d’hiver. On a alors suivi le tuto tricot bandeaux à torsades de la Poule à petits pas et on l’a adapté pour qu’il convienne à la laine Drops Andes. Cette dernière, mélange laine et alpaga, est un fil torsadé qui se prête bien au jeu des torsades.

bandeau torsades de la Poule Atelier de la création

Matériel nécessaire :

Mode d’emploi du bandeau torsades de la Poule

Vous pouvez retrouver le tuto du bandeau torsades sur le blog de la poule à petits pas. Les explications y sont données pour des aiguilles n°4 (parfait avec la Drops Puna, la merino extrafine ou encore notre laine 100% cachemire)

bandeau tricot atelier de la creation en drops andes

 

Pour la Drops Andes, qui est un fil plus gros, on a légèrement modifié le nombre de mailles par rapport au tuto d’origine.

  • Monter 24 mailles.
  • Tricoter 4 rangs en jersey
  • 5ème Rg : glissez 4 mailles sur l’aiguille à torsades et placez l’aiguille derrière le tricot. Tricotez les 4 mailles suivantes en point endroit, tricotez les 4 mailles mises en attente sur l’aiguille à torsades. Reglissez 4 mailles sur l’aiguille à torsades (toujours derrière) et tricotez les 4 mailles suivantes. Continuez ainsi jusqu’à la fin du rang
  • 6ème rang : tricotez à l’envers.
  • Tricotez à nouveau 4 rangs en jersey
  • 11ème rang : tricotez les 4 premières mailles à l’endroit. Glissez les 4 mailles suivantes sur l’aiguille à torsades et placez-la devant l’ouvrage. Tricotez 4 mailles. Tricotez les 4 mailles de l’aiguille à torsades. Continuez ainsi jusqu’à la fin du rang.
  • 12ème rang : tricotez à l’envers.
  • Répétez ces 12 rangs jusqu’à avoir une bande assez longue pour faire le tour de votre tête. Arrêtez les mailles.

La petite bande en jersey

bandeau tressé atelier de la creation

Pour tricotez la petite bande en jersey, montez 8 mailles et tricotez-les en jersey jusqu’à obtenir un petit rectangle assez grand pour entourer le bandeau. Il faut que la bande soit légèrement plus courte afin de serrer un peu le bandeau. Arrêtez les mailles et coudre les petits cotés entre eux pour obtenir un petit tube.

Placez le tube sur le bandeau.

Finitions

Coudre les petits côtés du bandeau en points invisibles. Placez ensuite la petite bande en jersey sur la couture pour une finition plus jolie.

bandeau tricot la poule

♥ Envie de suivre le tuto originale de la Poule à Petits pas en aiguilles n°4 ? Nous vous conseillons :

laine cachemire Atelier de la Création

♥ Partage cet article sur Pinterest ! ♥

Maxi bandeau torsades de la Poule Atelier de la création

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *