Tuto couture : tote bag facile reversible


Tote bag facile : idéal pour l’été

tote bag facile flamants roses par l'atelier de la creation

L’été arrive et nous avons toujours besoin de sacs en tissu, facile à plier au fond de son sac et indispensable pour aller faire ses courses, aller au sport, à la bibliothèque ou à la plage. Utile, flashy, tendance avec ses motifs flamants roses, voici le mode d’emploi pour se coudre rapidement et facilement un tote bag facile à coudre et réversible.

Fournitures :

tote bag reversible mercerie atelier de la creation

Couture de la poche intérieure :

  • Placer les deux petits carrés endroit contre endroit et piquer tout autour à 1 cm en laissant une ouverture de 5 cm. Retourner et bien faire ressortir les angles. Repassez.
  • Placer la poche sur l’endroit de l’un des deux rectangles (tissu intérieur), centré à environ 11 cm du haut. Surpiquez sur 3 côtés à 2 mm de façon à former une poche (et en piquant sur l’ouverture laissée précédemment)

tote bag facile coudre une poche intérieure

Couture du sac

  • Placer les deux rectangles de tissu extérieur l’un sur l’autre endroit contre endroit et piquer sur 3 côtés à 1 cm du bord.
  • Faire de même avec les deux rectangles de tissu intérieur mais laisser une ouverture de 10 cm sur le petit côté (fond du sac). Retourner le sac intérieur sur l’endroit.

Couture des anses

  • Couper deux bandes de 75 cm de sangle. Épingler les anses sur l’endroit du sac intérieur à environ 12 cm des bords. Attention à ne pas vriller les anses. Bien vérifier avant d’épingler.
  • Faire la même chose de l’autre côté avec la 2ème anse. Vous pouvez faire une petite piqûre à 0.50 cm du bord pour les maintenir ou les épingler pour qu’elles ne bougent pas.

tote bag facile coudre des anses

Assemblage du sac

  • Glisser le sac intérieur dans le sac extérieur, endroit contre endroit.
  • Épingler les deux sacs et piquez à 2 cm tout le haut du sac. Retourner grâce à l’ouverture laissée au fond du sac intérieur. Bien repasser. Refermer l’ouverture en points invisibles.

 tuto couture tote bag summer

tote bag tuto couture facile atelier de la creation

  • Changer le fil de la canette pour mettre le fil coordonné au tissu extérieur. et piquer tout autour du haut du sac à 2 mm du bord.

tote bag tuto couture atelier de la création

tuto couture totebag facile débutante

Le tote bag facile à coudre est terminé ! A porter à l’endroit ou à l’envers selon son envie.

tote bag flamants roses facile à coudre

tuto couture tote bag flamants roses atelier de la creation

Si ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à consultez nos autres tutos couture !

♥ Partage cet article sur Pinterest ! ♥

tote bag facile flamants roses par l'atelier de la creation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *